Le brame du cerf

jeje6275 / Non classé / / 1 Comment / 2 people like this

S’il y a bien une période à ne pas manquer pour un photographe animalier, c’est le Brame du cerf. Il débute doucement aux alentours du 15 septembre pour se terminer au 15 octobre en fonction des régions. Il y a quelques précautions à prendre avant de partir sur le terrain, il ne s’agit pas d’arriver en forêt comme une simple balade, renseignez-vous bien avant, il existe des gens voire même certaines associations qui organisent des sorties encadrées pour justement éviter certains comportements qui malheureusement peuvent perturber le brame.

Personnellement j’ai décidé cette année et pour la troisième fois d’écouter, observer et de photographier le brame outre manche au Richmond parc plus précisément. Certes c’est beaucoup plus facile, moins de plaisir à chercher les places de brame mais photographiquement pas si facile que l’on pourrait le penser. Après tout dépend des exigences de chacun mais chercher une ambiance, un moment voire un comportement peut aussi s’avérer compliqué malgré le fait d’être en parc.

 

Voici donc quelques images issues de notre escapade.

Cerf

1 Comment

  1. Grégory Lamoitte  —  2 octobre 2016 at 15 h 35 min

    Belle interprétation de la cause de Richmond Park! L’exigence de nous même fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui! Photographes confirmés… Merci pour cette superbe découverte « LE BRAME DU CERF »

    Répondre

Laisser un commentaire