De blanc vétu

jeje6275 / Non classé / / 0 Comments / 2 people like this

L’harfang des neiges

Parfois la nature fait bien les choses vous ne trouvez pas ! Après quelques échos d’ici et là, quelques articles dans les journaux, voilà que je décide enfin de partir à la rencontre de cet oiseau magnifique, fascinant, discret mais très tolérant aux vues du nombre de personnes cherchant à le rencontrer. Rencontre inespérée pour un photographe animalier certes amateur mais passionné et opportunité de croiser le regard d’un harfang des neiges en pleine nature dans notre région. Nous voilà donc partis à sa rencontre avec mes amis Seb et Daniel en espérant qu’il n’ait pas changé de secteur. Une fois arrivé à destination, une première reconnaissance de l’endroit sans trop le voir, nous cherchons d’éventuelles photographes ou ornithos qui pourraient nous guider afin de trouver son secteur. Tout en cherchant, voilà que Seb aperçoit un photographe derrière une maison, grand soulagement, il est là. Il ne reste qu’à trouver le moyen de se rendre auprès du photographe, nous tournons, tournons sans trop connaitre la cité où nous nous trouvons, quand enfin nous l’aperçevons au loin. Nous y voilà, il est là devant nous sur son perchoir, nous décidons de rejoindre le photographe qui lui se trouve à environ 30 mètres de l’oiseau.

Aller encore quelques instants et nous y voilà, on prépare le matos tout en l’observant, et c’est parti pour un moment inoubliable, je vous laisse imaginer dans quel état nous entrons, indescriptible.

Malheureusement voilà que la pluie s’en mêle mais tant pis, nous ne reculons pas devant cet instant magique, il est la devant nous à observer ce qui se passe, avant de partir se poser plus loin dans une pâture, heureusement pour nous le long d’une route un peu plus loin. Nous décidons de le suivre de loin et voilà qu’il se pose de nouveau sur un tas de bois pas très loin de nous. Aller on réinstalle le matos afin de pouvoir l’observer et le photographier et il nous fera l’honneur de se laisser observer un bon moment avant son prochain envol

Laisser un commentaire